Le peeling
En médecine esthétique, le peeling est acte de relissage cutané (exfoliant la couche superficielle de la peau). Il permet de redonner au visage tout son éclat.
Le peeling est un procédé qui occasionne une desquamation plus ou moins profonde de tout ou partie du visage en détruisant les cellules superficielles de la peau. Il accélère le renouvellement cellulaire, donne une peau douce, un grain de peau velouté, plus tonique et resserre les pores de la peau, atténue les taches.
Comme un gommage qui détruit les cellules mortes, le peeling agit sur le même principe mais de façon beaucoup plus intense. En effet, le peeling va éliminer les couches supérieures de l’épiderme pour révéler un teint plus clair, plus lumineux, gommer les irrégularités du grain de peau, estomper les petites imperfections (tâches, cicatrices…) ou encore lisser les rides.
À cet égard, il ne faut pas confondre les peelings proposés en institut de beauté et ceux qui sont pratiqués par le médecin esthétique. En effet, dans le premier cas, le peeling donne de l’éclat au visage alors que le peeling médical plus concentré est beaucoup plus efficace et donne un résultat plus en profondeur et donc plus durable.
Le peeling traite donc les rides et les tâches cutanées. Après l’application du traitement de peeling, la réaction naturelle de l’organisme est de lancer immédiatement la fabrication d’une “nouvelle peau”.
Quelques jours après un peeling, on a donc fait “peau neuve” et l’on paraît plus jeune, plus fraîche, plus belle. Les hommes, également, ont de plus en plus recours à ces techniques de peeling.
Documentation “Médecine esthétique” (PDF)
Brochure d’informations sur la médecine esthétique, conseils et résultats obtenus par le docteur Denis Boucq. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.